Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 11:25

Chers Amis blogueurs et donateurs,

C'est avec un immense plaisir que je tiens à vous dire que j'ai passé une agréable soirée avec mes amis de la troupe théâtrale "Bruits de Couloirs", ce samedi 12 septembre 2009 à la salle La Doline à Sébazac-Concourès.
Plus de trois cents personnes étaient présentes pour échanger avec mes parents et ces comédiens.
Je sais que pour l'instant je ne réalise pas tout le travail que mes parents apportent au sein de mon association, mais je réaliserai tout ceci dans quelques années.
Voilà un mois que papa et maman se préparaient pour cette soirée, sans oublier qu'ils travaillent tous les deux à la journée, et toute la semaine.
Donc les soirs et les week-ends, ils ont préparé cet événement avec les jeunes comédiens de cette troupe aveyronnaise. Beaucoup de communication écrite, d'ailleurs un grand merci à la presse écrite locale pour tous les articles parus pendant une semaine sur "La Dépêche du Midi", "Centre Presse" et Midi Libre".
Les affiches petites et grandes imprimées par "La papéterie ruthénoise" à Rodez ont été diffusées dans toute l'agglomération ruthénoise. Merci à Nanou, Chantal, Serge d'avoir mis des affiches chez les commerçants, parkings, particuliers, etc....Merci à ceux de mon village à Druelle, qui ont aidé aussi a diifuser l'événement à leur façon. Merci aux comédiens, qui ont également diffusés les affiches à plusieurs endroits.
Merci également à Bruno, Françis, Christian, Françoise, Nanou, Thérèse et Anne-Marie d'avoir accueilli le public, et d'avoir servi à la buvette.
Un grand merci à toute cette solidarité d'un soir, qui a permis de récolter 2000 Euros (deux mille euros).

Il reste encore 1500 Euros pour boucler l'objectif de l'année 2009, c'est à dire pour arriver à 10.000 Euros.

Je remercie encore tout ce public, qui a été à l'écoute de mes parents afin de comprendre ma pathologie, et l'espoir d'avoir un jour une jambe normale, grâce au Docteur Guichet à Marseille.

Papa était très fort dans ses explications en montrant ma radio à la naissance et celle du 22 janvier 2009.

Ma pensée est pour Françoise de Druelle, auquel maman a su lui montrer toute notre reconnaissance samedi soir, car c'est elle qui nous a fait connaître le Dr Guichet, grâce à Agathe de Marseille, qui est née sans fémur et sans péroné. Sa famille a créé une association : Mission Agathe. Papa avait eu à plusieurs reprises la maman d'Agathe au téléphone. C'est pourquoi, dès mes deux mois et demi, j'ai pu rencontrer mon docteur marseillais.
Je vous laisse quelques photos de la soirée, et vous dire de retenir la date du 13 février 2010, où une autre représentation théâtrale avec "Le théâtre à moudre" d'Onet Le Château, se fera cette fois-ci à domicile, c'est à dire à la salle des fêtes de mon village à Druelle (12). 
                                                                                                     



  

Partager cet article

Repost 0
Published by vincentdruelle12
commenter cet article

commentaires

Florian 16/09/2009 17:36

Ce fût un trés grand plaisir pour nous aussi de jouer pour toi!! Jean Baptiste tu est un petit bou de choux adorable et super mignon, tes parents sont vrement trés courageu tu as de la chance de les avoir ainsi que tout ton petit fan club qui t'entoure ne t'inquiete pas, 200 000€ c'est beaucoup mais avec la solidarité qui règne autour de toi ce ne sera qu'une formalité!!
Je serais ravi que l'on puisse eventuellement rejouer pour toi.
Ne t'inquiette pas ta jambe gauche tu l'AURAS!!
Gros bisous et gros bisous à Pinpin aussi.
à trés bientôt Florian.