Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 16:03

Amis blogueurs bonjour,
Je ne vous ai jamais présenté mon ami Alain CARRIER de Rodez, c'est mon prothésiste. Sans lui je ne peux pas marcher. Il tient avec son employé et sa secrétaire, AVEYRON MEDICAL, avenue de Paris à Rodez. Je le connais depuis novembre 2007, et c'est Alain qui m'a confectionné mes deux premières prothèses, et prépare la troisième que j'aurai bientôt. Jeudi dernier en arrivant à l'école et en descendant de la voiture, j'ai eu une douleur au niveau des mes doigts de pieds. La coque de ma prothèse qui est composée de résine, commence a être étroite au niveau de mon pied, car il s'élargit. Alors de suite maman a téléphoné à Mr CARRIER, et il nous a reçu vendredi soir tous les trois. En fait, il a décollé la mousse qui se trouve à l'intérieur de la coque et avec de la chaleur, il a travaillé les extrémités du bas de la coque où repose mon pied. Par la même occasion, il m'a fait essayer le moulage de ma future prothèse. Comme m'a petite jambe a grandi, il me faut plus de maintien derrière et sous ma fesse, car ma prothèse actuelle est trop basse. Il ne s'agit plus maintenant de rattraper de la longueur par le tube qui se trouve au dessus du faux pied. Il faut donc envisager dans quelques semaines à changer cette prothèse. J'ai été le plus petit patient de Mr CARRIER. Il s'occupe essentiellement des adultes qui ont eu des problèmes d'accident de la vie. Entre Mr CARRIER et moi, nous entretenons des relations exceptionnelles. Je l'ai compris de suite que nous allions nous voir pendant quelques années. Je vous laisse quelques photos de nous qui ont été prises vendredi soir. Vous pouvez voir en photos mes deux premières prothèses.

                                                                                              

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vincentdruelle12
commenter cet article

commentaires

Sylvie 20/11/2009 12:36


dis donc, il a l'air drolement gentil M. Carrié ! et quelle différence entre les deux prothèses ! On voit comment tu grandis vite !!!!
Bisous à tous les 3


Marie-Paule 19/11/2009 02:46


Bonjour Jean-Baptiste, je comprends que la relation entre toi-même et Monsieur Carrier doit être très proche, cette personne doit tout mettre en oeuvre pour que tu sois le mieux possible dans ta
prothèse et sur ces photos l'on s'aperçoit très bien qu'il s'applique et que toi aussi tu es très concentré sur l'amélioration qu'il essaie de t'apporter.
Donc BRAVO à toi Jean-Baptiste et également à Monsieur CARRIER, vous êtes 2 grands personnages.
Gros bisous


GENEVIEVE 15/11/2009 17:20


Ce reportage est très émouvant. L'affection qui lie Jean-Baptiste et son prothésiste est bouleversante. Les épreuves seront supportables avec ces liens d'amour qui l'accompagneront pour
grandir.
Amicalement.