Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 14:53

Chers amis, chers camarades, parents, professeurs et directeurs d'écoles,

 

Je viens d'avoir cinq ans, et  à mon âge je vis des expériences de plus en plus fabuleuses. J'ai eu la chance dernièrement de profiter de l'élan de solidarité de tous mes camarades d'école et des étudiants du même site scolaire que le mien. En effet, l'idée de faire des crêpes en famille, et de les vendre au profit de mon association a été un projet mené jusqu'au bout sans embûche.  Une grande affiche avait été confectionnée. La vente de crêpe a rapporté 592,21 euros.

Les membres du bureau de mon association, ont décidé pendant les vacances de Pâques de montrer concrètement à ceux qui ont travaillé sur ce projet, que le fruit de leur soutien pourrait permettre de me faire grandir, c'est à dire financer un vélo à ma taille qui me durerait quelques années, et qu'il soit adapté à mon handicap.

C'est avec Papa et Maman que nous nous sommes rendus chez Cycles Bernard Pradel, 34, avenue de Paris à Rodez afin de choisir et de faire préparer mon vélo.

Ce fut chose faite. J'en avais rêvé, et il était devant moi, rouge ma couleur préférée. Monsieur Pradel me l'a donc préparé en installant des roues à l'arrière, en enlevant la pédale de gauche, car il ne faut pas oublier que je pédale qu'avec ma jambe droite. Le dérailleur a été enlevé et la chaîne mise sur un seul plateau.  Mon casque choisit, nous sommes donc partis non plus à trois dans la voiture, mais à quatre avec mon vélo rouge de la marque Lapierre.

Quelques heures après je faisais mon premier apprentissage sur les terrains de basket à Druelle, dans un premier temps avec ma prothèse et ensuite sans.

Papa et Maman ont étudié l'emplacement exact sur le côté gauche de mon vélo, où sera à l'avenir positionnée une plaque, afin de soutenir ma prothèse. Pour cela, ils vont faire appel à un ingénieur qu'ils connaissent afin de faire fabriquer la pièce et de l'installer sur mon vélo.

 

Pour tout vous dire, le montant de mon vélo, ses roulettes, et mon casque s'est élevé à 289 euros. Le restant de l'argent a été placé sur le compte de mon association pour mes futures opérations, et toutes prothèses nécessitant des adaptations ergonomiques non prises en charge par la sécurité sociale, celles-ci étant considérées comme du luxe !...

C'est donc cette solidarité qui me fait grandir chaque jour, et pour ceux qui y contribue, grandissent également dans leur esprit et se rappelleront toute leur vie, que même si dans notre entourage nous avons des personnes à problèmes, aider l'autre est la plus belle chose sur terre.

Vous pouvez donc me voir dès à présent sur mon vélo photographié.

Merci beaucoup à vous tous.

Jean-Baptiste et mes parents.                                MAI2011 055

MAI2011 051

                                                                                              affichecrêpe MAI2011 058                                            

MAI2011 057

 

MAI2011 053MAI2011 054

Partager cet article

Repost 0
Published by vincentdruelle12
commenter cet article

commentaires

Marie-Paule 20/06/2011 00:06


Jean-Baptiste, comme tu es fier sur ce beau vélo rouge flambant neuf..... c'est génial et je suis vraiment contente pour toi..... il va te permettre "d'avaler" quelques petits kilomètres. Je vois
bien le phare....... mais tu ne nous a pas dit s'il y avait un compteur et une sonnette.... c'est très important.....
Hé ne va pas trop vite.... car nous n'aimerions pas avec Dany...... nous faire distancer.!!!!!!..... il faudra essayer un jour de faire une petite course....tous les trois;;;;;;; mais j'ai tout de
même bien peur que ce soit toi qui gagne.....
gros bisous Jean-Baptiste et profites-en bien


nanou 18/05/2011 16:50


slt jean baptiste ce formidable de te voir sur ce velo il est tres joli tu vas pouvoir t eclater avec tes petits copains amuse toi bien a bientit de gros bisou de nanou et christian


GENEVIEVE 16/05/2011 16:46


Bravo Jean-Baptiste !
Je vous embrasse toute la famille.
A bientôt.